Aller au contenu principal
Fermer

Ubisoft : un nouveau modèle convaincant
information fournie par Le Revenu 04/11/2016 à 15:23

La seconde moitié de l'exercice verra la sortie de jeux à fort potentiel pour Ubisoft, dont «Watch Dogs 2». (© Ubisoft)

La seconde moitié de l'exercice verra la sortie de jeux à fort potentiel pour Ubisoft, dont «Watch Dogs 2». (© Ubisoft)

En publiant des résultats semestriels supérieurs à toutes les attentes, Ubisoft a rappelé aux investisseurs la justesse de l’évolution de son modèle économique. Son cours de Bourse a effacé lors de la seule séance du 4 novembre (+8,7%) l’intégralité de la baisse enregistrée depuis l’AG d’il y a un peu plus d’un mois.

À fin septembre, le chiffre d’affaires de 281,4 millions d’euros a bondi de 37,1% à parités constantes et la marge brute a gagné 6,1 points, à 80,5%. La perte opérationnelle a été ramenée de 107,8 à 61,8 millions en un an. Au bilan, la dette nette de 155,5 millions est devenue une trésorerie nette de 37,7 millions sous l’effet de la forte baisse de 189,5 millions du besoin en fonds de roulement.

Fort de la qualité de ces résultats à mi-parcours, les dirigeants ont ajusté leurs objectifs financiers pour l’exercice. À fin mars prochain, le chiffre d’affaires devrait ressortir entre 1,61 et 1,67 milliard, en dessous de la prévision initiale de 1,70 milliard car l’éditeur craint un effet devise plus défavorable que prévu. En revanche, le résultat opérationnel annuel dépassera les 230 millions visés initialement et pourrait grimper jusqu’à 250 millions.

Effet de levier sur les marges

Mécaniquement, la marge opérationnelle devrait ressortir entre 13,8 et 15,5%, contre un taux de 13,5% anticipé précédemment. La forte progression du

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

6,270 EUR Euronext Paris +7,07%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 04/11/2016 à 15:23:51.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rachida Dati à Nantes, le 27 septembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 21:42 

    Nouveau tourment à trois mois des élections municipales: des perquisitions ont été menées jeudi aux domiciles de Rachida Dati, candidate à Paris, ainsi que dans sa mairie du 7e arrondissement de la capitale, dans le cadre d'une enquête pour corruption. La ministre ... Lire la suite

  • Des agriculteurs manifestent contre l'accord de l'UE avec des pays du Mercosur près du Parlement européen, à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.12.2025 21:06 

    La signature de l'accord commercial entre l'Union européenne et des pays du Mercosur a été reportée à janvier, a annoncé jeudi la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen aux 27 Etats membres, au moment où les agriculteurs faisaient entendre ... Lire la suite

  • Un atelier de l'Imagerie d'Épinal (Vosges), le 23 avril 2015 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 18.12.2025 20:40 

    "Une opportunité unique": le conseil municipal d'Epinal a entériné jeudi soir le rachat de son historique Imagerie, riche d'un fonds de pierres lithographiques, après des années de combat judiciaire. Le conseil a adopté à l'unanimité une série de mesures pour acquérir ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une manifestation d'agriculteurs avec des tracteurs organisée par la Coordination rurale près du Mont-Saint-Michel (Manche),le 18 décembre 2025 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 20:20 

    La mobilisation des agriculteurs s'est fortement amplifiée en France jeudi, contre la gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) bovine, catalyseur d'une colère agricole dans le Sud, qui s'est étendue au Nord jusqu'à Bruxelles, pour protester contre l'accord ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...